Faire du tourisme vous permet de vous détendre et de faire la découverte d’un nombre incalculable de choses. Ainsi, pour le compte de vos prochaines vacances, vous pouvez opter pour vous rendre en voyage dans une destination telle que l’île de Baléares. Toutefois, si votre programme est établi pour le mois d’octobre, est-ce que vous pourrez réellement profiter ? Telle est la question à laquelle cet article va répondre.

En octobre sur l’île de Baléares : le climat

L’île de Baléares compte parmi ses communautés autonomes au même titre que l’Andalousie. Il s’agit d’un archipel localisé à l’ouest de la méditerranée et écarté de l’Espagne. Il compte 5 îles dont 4 sont habités dont l’île de Gymésie dans laquelle on retrouve Majorque qui a pour capitale la ville palma où il y a l’île de Baléares. Au mois d’octobre, la météo est clémente et à ce moment de l’année, les températures sont attrayantes. En moyenne dans toute la région de Majorque qui a pour capitale la ville palma, vous aurez une température de 17 °C. Chaque année, beaucoup de personnes voyagent pour cette destination pour profiter des journées ensoleillées. En effet, ces dernières années, il y a régulièrement pluie pendant 8 jours à Minorque et également il y a des précipitations pendant deux jours à Majorque et Ibiza. Dans la zone méditerranéenne, les températures atteignent les 22 °C en octobre en comparaison à Santorin où la température est de 23 °C.

Au début ou à la fin du mois d’octobre qu’elle est la météo sur les îles Baléares

Si au cours de l’année vous choisissez de faire un voyage sur les îles Baléares au début du mois d’octobre, vous avez pris une bonne décision. À cette époque de l’année, en moyenne, il fait une très bonne température sur l’île de Majorque qui a pour capitale palma. Le matin dans cette localité ou ailleurs à Minorque, on a une température de 15 °C. Vers l’après-midi dans palma et ailleurs, on a jusqu’à 24 °C. De ce fait, les plages de Baléares sont très agréables en ces moments, parce qu’on profite du soleil. Cependant, quelques fois, il peut arriver qu’il y ait des précipitations pendant cette période. Par contre, à la fin du mois, si vous venez d’arriver, sachez que déjà à la moitié du mois la météo se dégrade. L’automne vient d’arriver et quelques pluies sont à envisager. Cela rend inaccessibles les plages de Baléares. En revanche, on observe une température assez clémente à ce moment.

Affluence touristique à Baléares en octobre

La plage de cala, l’Espagne ou encore les îles Baléares en octobre ne sont pas bondées de monde en comparaison à la période estivale. En réalité, les touristes viennent à Baléares ou à cala depuis plusieurs années en juillet et en août. À partir du mois de septembre, l’entièreté de l’île est vide et cela fait chuter les prix de logement. Au mois d’octobre, très peu de personnes sont sur les plages. Les touristes prennent d’assaut les villes principales et là les prix peuvent connaître une certaine augmentation. En définitive, les îles Baléares sont une excellente destination à visiter. Toutefois, en octobre, ce n’est pas évident que vous trouviez l’aventure intéressante. À moins de vouloir du calme pour vous en vous ressourçant à bord d’une plage, venez au début du mois d’octobre.