Vous souhaitez appeler de l’étranger vers la France, mais vous vous demandez certainement le coût des frais d’appel. Les appels internationaux vers la zone européenne ne sont plus assujettis par des tarifs hors taxes. Voici ce qu’il faut savoir avant de passer un appel téléphonique à l’international notamment vers la France.

Que savoir sur le coût d’un appel de l’étranger vers la France ?

Depuis quelque temps, les appels effectués depuis l’étranger vers la France sont exonérés de certains frais supplémentaires. Il est plus facile de joindre vos correspondants résidant en France avec la manière la plus possible sans être surtaxé. Même si vous recevez un appel depuis un pays qui appartient à l’Union Européenne, le tarif demeure toujours le même s’il s’agissait d’un autre pays étranger. La mise en place de ce système vous permettra d’effectuer tous vos appels sans pouvoir dépenser beaucoup de frais d’appel.

S’il est vrai que les appels depuis l’étranger vers la France ne connaissent plus des tarifs haussiers, il n’en est pas moins vrai que vous êtes exonéré sur tous les plans de la communication téléphonique. Les tarifs ne sont appliqués sur les appels reçus et les appels émis.

En ce qui concerne la connexion internet, la probabilité est très forte que des coûts supplémentaires vous soient appliqués. Tout dépend de l’opérateur qui vous fournit le réseau. Ceci étant, il est primordial de savoir choisir son forfait afin de bénéficier des offres intéressantes que vous propose votre assistant sur tous vos appels, de même que l’internet que vous utilisez.

La majorité des forfaits appels à vocation internationale offre des coûts plus bas comme les forfaits Lebara. Ainsi, ceux qui voyagent et ceux qui travaillent dans les administrations ont la possibilité de communiquer facilement à travers des appels en illimité. De même, les étudiants bénéficient de ces appels illimités une fois qu’ils sont dans la zone appartenant à l’UE. Il est aussi possible d’échanger d’assistant tout en conservant le même numéro.

Pour ce faire, vous devez faire la demande du code Rio chez votre opérateur précédent afin de le transmettre au nouvel opérateur. Il s’occupera des autres démarches afin que le changement d’opérateur soit effectif.

Quelques conseils pour communiquer vers la France depuis l’étranger

Lorsque vous êtes dans une contrée étrangère et vous voulez communiquer vers une connaissance se situant sur le territoire français, il faudra suivre quelques étapes.

Premièrement, entrez le code d’accès de votre position géographique sur votre téléphone. Ce code commence habituellement par 00 ou 011 lorsque vous avez un téléphone fixe. Quand il s’agit d’un téléphone portable, le code commencera par « + ».

Deuxièmement, indiquez le numéro indicatif qui permet d’appeler vers la France à l’international. C’est le 33. Enfin, tapez le numéro de téléphone de votre proche tout en faisant attention au 0 qui est au début du numéro. Vous devez l’enlever au cours de la composition.

L’itinérance des données

Il est possible de faire usage de votre appareil à l’extérieur. Ainsi, vous devez procéder à l’activation de l’option « International » sur votre smartphone. Si vous rencontrez des difficultés pour le faire, l’idéal est de contacter votre assistant le plus tôt possible.

Pendant votre voyage, lorsque vous serez dans une zone de l’UE, votre assistant vous enverra une notification pour vous dire que vous êtes en mode itinérance. Vous pouvez ainsi communiquer gratuitement.