Que peut-on faire à Zanzibar ? Si vous ne pouvez pas rester en place pendant vos vacances, voici les activités qu’il ne faut pas manquer !

Flânerie dans Stone Town, la ville de Zanzibar

Stown Town est le vieux quartier de Zanzibar City, la capitale de l’île. Depuis 2000, ses rues labyrinthiques remplies de boutiques d’artisanat ont été déclarées patrimoine mondial par l’UNESCO. Faire un voyage à Zanzibar signifie se laisser porter dans ce quartier, flâner dans ses rues, voir son port, le marché Darajani, la cathédrale, l’ancien marché aux esclaves, la Maison des Merveilles, les jardins Forodhani… Il y a beaucoup d’endroits intéressants à découvrir.

Visite de l’île de la prison

Cette petite île, connue des habitants sous le nom de Changuu Island, est située à 5,6 km de Stone Town. Comme son nom l’indique, elle a servi de prison pour les esclaves rebelles dans les années 1860 et de centre de quarantaine. Elle a également été utilisée comme centre de quarantaine pour les cas de fièvre jaune et ses fonds marins sont devenus une mine de corail. L’île mesure 800 m de long et 230 m à son point le plus large. Ce qui permet de la visiter facilement en quelques heures.

Parmi ses attractions, on trouve les tortues géantes qui ont été importées des Seychelles à la fin du 19ème siècle et ses plages où vous pourrez faire du snorkeling pour découvrir ses fonds marins avec des récifs coralliens ! L’excursion peut être réservée directement au port de Stone Town, où il y a toujours des personnes proposant des activités aux touristes.

Regarder le coucher de soleil depuis le port de Stone Town

Après avoir visité Stone Town, vous ne pouvez pas manquer de vous rendre au port pour assister à un coucher de soleil à couper le souffle. En plus d’admirer le coucher du soleil, vous pourrez voir les adolescents faire des démonstrations de saut dans l’eau, ou les stands de nourriture installés pour déguster les plats typiques de la région.

Dîner aux étals des jardins de Forodhani

Si vous avez regardé le coucher de soleil depuis le port de Stone Town, vous pouvez en profiter pour vous régaler sur les stands de nourriture installés dans les jardins de Forodhani, avec des fruits de mer locaux frais et des délices de poisson. Dîner là est une expérience culinaire à ne pas manquer !

Plongée sous-marine à Zanzibar

Vous aimez la plongée ? Partout où vous allez, s’il y a de la mer, vous pouvez plonger pour voir ce qu’il y a en dessous. Vous pouvez aussi faire une plongée depuis les plages de Paje. Il est probable que vous allez voir des hippocampes ! C’est totalement recommandé si vous aimez la plongée.

Manger au restaurant The Rock

Le Rock est un restaurant très célèbre sur l’île, et pas pour sa nourriture, bien qu’elle soit également très bonne. Comme son nom l’indique, il est situé sur un rocher en pleine plage. À marée basse, le restaurant est entouré de sable, mais à marée haute, il ressemble à une mini île ! C’est un endroit très cher mais cela vaut le coup.